Learn French with Maud
Learn French with Maud Podcast
L'épopée de la Tour Eiffel, son histoire et ses secrets de beauté
Preview
0:00
-1:33

L'épopée de la Tour Eiffel, son histoire et ses secrets de beauté

Quand tu découvres la tour Eiffel différemment

Merci de rejoindre ma newsletter hebdomadaire ! Je suis ravi(e) de t'accueillir dans notre communauté dédiée à la maîtrise du français. Chaque mercredi, tu recevras un podcast, et chaque dimanche, une newsletter vidéo/texte+audio. Ici, nous nous concentrons sur l'amélioration de ton français avec des mots et expressions clés, des aperçus culturels, et des conseils pratiques. Je t’offre une approche personnalisée en tant que coach/professeur expérimentée, qui parle couramment cinq langues. Tu amélioreras tes compétences en écoute et en lecture, élargiras ton vocabulaire et gagneras en confiance pour utiliser le français dans des situations réelles. Améliorons notre français en nous amusant, et faisons-le ensemble !

🇬🇧Thank you for joining my weekly newsletter! I'm delighted to welcome you to our community dedicated to mastering the French language. Every Wednesday, you'll receive a podcast, and every Sunday, a video/text+audio newsletter. We focus on improving your French with key words and phrases, cultural insights and practical advice. I offer you a personalised approach as an experienced coach/teacher, fluent in five languages. Here, you'll improve your listening and reading skills, expand your vocabulary and gain the confidence to use French in real-life situations. Let's improve our French by having fun together!


➡️ Text of the podcast in 🇫🇷 below ⬇️

Coucou,

Bienvenue sur le podcast de cette semaine, ci-dessous tu trouveras le texte du podcast en français et des photos en dessous du texte. Il y a aussi les mots difficiles expliqués et traduit en anglais directement dans le texte. J’espère que tu aimeras cette aventure et j’ai hâte de lire tes commentaires, à bientôt, Maud

🇬🇧Welcome to this week's podcast, below you'll find the podcast text in French and photos below the text. Difficult words are also explained and translated into English directly in the text. I hope you enjoy this adventure, I can’t wait to read your comments, see you soon, Maud.

Texte du Podcast

Coucou,

Aujourd'hui, je t'emmène dans une aventure passionnante autour de l'un des monuments les plus emblématiques (🇬🇧iconic) du monde : la Tour Eiffel. Tu sais, même si je vais à Paris plusieurs fois par an, je ne rate jamais une occasion d'aller admirer cette dame de fer. La “dame de fer” c’est le surnom donné à la tour Eiffel, surnom issu de sa construction en fer puddlé (🇬🇧puddled iron), du fer puddlé est du fer presque pur. Alors, qu'il pleuve, qu'il neige ou qu'il fasse beau, la Tour Eiffel m'enchante toujours autant. Chaque visite est unique, et je me suis dit que peut-être tu ne l’avais tu pas encore vue et si c’est le cas je suis sûre que tu ne connais pas encore tous les détails de sa fascinante création, de son épopée (🇬🇧saga) et de ses secrets.

Du coup, j'ai eu envie de partager avec toi son histoire fascinante et de pimenter le tout avec quelques secrets bien gardés de ce monument extraordinaire. C’est peut-être pour certains juste un monument touristique mais moi je la kiffe (🇬🇧kiffer = slang = aimer) cette tour Eiffel. Alors, accroche ta ceinture, reste bien les mains sur le volant si tu m’écoutes en conduisant ou installe toi confortablement dans ton canapé, et prépare-toi pour un voyage dans le temps, partons découvrir ensemble la magie de cette Tour Eiffel !

Listen to this episode with a 7-day free trial

Subscribe to Learn French with Maud to listen to this post and get 7 days of free access to the full post archives.

Learn French with Maud
Learn French with Maud Podcast
Teaching French + the slang we actually use, through my adventures as a Belgian girl, wife, mum, teacher living in Switzerland. Let's get on this journey together & bring your French to the next level.